manuel.JPG

Enseignement Universitaire

Diplômes du DUTIC et DUMEG

Le Docteur Laurent BENADIBA est enseignant à la Faculté de Médecine de Paris depuis 2010 et Co-fondateur de ces diplômes :


  • Le Diplôme du DUTIC : techniques d’injection et de comblement du visage par acide hyaluronique, graisse et toxine botulique  (DUTIC )

  • Le Diplôme du DUMEG: Diplôme Universitaire de Médecine Esthétique Génitale (DUMEG)

RENSEIGNEZ-VOUS ET INSCRIVEZ-VOUS

 

Manuel Pratique de Médecine Esthétique

l'outil indispensable pour bien débuter ou parfaire sa formation

J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie de mon Manuel Pratique de Médecine Esthétique, Régénérative et Intime.

Dans cet ouvrage, unique en son genre, vous trouverez:
• Des conseils pour votre installation et le développement de votre clientèle de médecine esthétique
• Un tableau récapitulatif des Fillers indiqués par zone, suivant un code couleur novateur,
• Les injections de fillers détaillées pas à pas et zone par zone,
• Les injections de toxine botulique a visée esthétique pour l’ensemble du visage ainsi que pour la sudation,
• Les complications, les suites et leur prise en charge,
• Une bibliographie complète sur tout ces sujets,
• L’accès à un site internet dédié à la formation avec des vidéos didactiques, des cours en ligne et des programmes de Workshops.

Capture d’écran 2020-01-11 à 16.24.09.png
 

A l’époque j’allais dans les workshops une à deux fois par semaine afin de m’améliorer, d’apprendre de nouvelles techniques, et un jour, je l’ai vu, le Dr Benadiba si emphatique avec les patientes, si délicat dans ses gestes, si précis dans ses injections, avec un résultat si joli, si naturel...
Quand j’ai su qu’il était à l’origine du nouveau diplôme DUTIC il y a une dizaine d’années, j’ai voulu qu’il soit mon professeur.
Aujourd’hui nous travaillons main dans la main dans le développement de techniques novatrices, dans l’amélioration des techniques existantes pour le plus grand bonheur de nos patients et du mien.
C’est une grande chance pour les médecins de pouvoir consulter cet ouvrage de référence.

Dr Sophie MENKES ( Dutic 2010)
Médecin Esthétique – Genève- Suisse
Spécialiste en Médecine Régénérative

IMG_5069_edited.jpg
 

TEMOIGNAGES

Dr Myriam BENITAH (Dutic 2010)
Médecin Esthétique – Le Kremlin-Bicêtre

Chers lecteurs 
Cet ouvrage est destiné à un public de médecins et chirurgiens concernés par la médecine esthétique .
Il s'inscrit dans le prolongement du cycle d'enseignement universitaire conduisant au DUTIC , diplôme créé à l'initiative de son auteur.Il en présente un aspect pratique, inédit et l'on se surprend dans la gourmandise d'accéder à des notions qui naguère semblaient réservées à un cercle restreint d'initiés.
Il deviendra le livre de chevet des passionnés de restauration faciale car il contient les réponses pragmatiques aux questions que chacun se pose.Surtout il reste centré sur l'art de l'observation dans l'objectif d'inscrire les soins dans un projet thérapeutique.

Bonne lecture et enjoy


Dr Jennifer ICHOU ( Dutic 2019) Esthétique – Levallois-Perret  

Apprendre aux côtés du Dr BENADIBA est une chance : en l’écoutant lors de cours magistraux ou à ses côtés en l’observant, son partage bienveillant m’a permis d’aborder la Médecine esthétique 
dans sa complexité. 
Mais face à un patient, nous voilà souvent confrontés à nos interrogations, à nos doutes, à rechercher une réponse dans quelques notes , parfois quelques vidéos ... 
Voici l’ouvrage tant attendu : didactique, clair, complet, l’expérience et la pédagogie du Dr Laurent BENADIBA, enfin entre nos mains de médecins esthétiques débutants .... ou confirmés !

Dr Jani GALATOIRE (Dutic 2017)
Médecin Esthétique à Genève - Forever Institut

Le Dr BENADIBA m’a encouragée à m’inscrire dans le diplôme universitaire dont il est le responsable pédagogique, le DUTIC. Grâce à ce diplôme et aux différents workshops qu’il m’a proposés, j’ai pu mettre en pratique mes connaissances théoriques dans ce domaine, afin d’acquérir l’expérience clinique dont j’avais besoin et de choisir l’orientation esthétique dans ma pratique professionnelle.
Ce livre représente la qualité pédagogique et le goût du Dr Benadiba pour transmettre le savoir. Je le conseille vivement et espère qu’il sera pour vous aussi une inspiration: avoir rencontré le Dr BENADIBA a été un tournant dans ma carrière et, je dois dire, dans ma vie entière, car aujourd’hui j’ai le bonheur de faire le métier de mes rêves.

Dr SOPHIE MENKES (DUTIC 2010) 
Médecin Esthétique à Genève

A l’époque j’allais dans les workshops une à deux fois par semaine afin de m’améliorer, d’apprendre de nouvelles techniques, et un jour, je l’ai vu, le Dr Benadiba (titres) si empathique avec les patientes, si délicat dans ses gestes, si précis dans ses injections, avec un résultat si joli, si naturel...
Quand j’ai su qu’il était à l’origine du nouveau diplôme DUTIC il y a une dizaine d’années, j’ai voulu qu’il soit mon professeur.
Aujourd’hui nous travaillons main dans la main dans le développement de techniques novatrices, dans l’amélioration des techniques existantes pour le plus grand bonheur de nos patients et du mien.
C’est une grande chance pour les médecins de pouvoir consulter cet ouvrage de référence.

Dr Ali CHADAD((Dutic 2010)
Chirurgien et Médecin Esthétique- Paris

Le Dr Laurent BENADIBA a accompli un travail considérable dans ce livre au profit de ses confrères, ce qui est très rare aujourd’hui. C’est un médecin qui a des qualités d’écoute, de conseil et d’humanité avec qui j’ai beaucoup appris, et je l’en remercie beaucoup.

Dr Emmanuel ELARD (Dutic 2015) 
Médecin Esthétique à Paris – Créateur de Nextmotion (www.nextmotion.net)

Ma rencontre avec Le Dr Benadiba aura été la plus belle que j’ai faite au cours de mon cursus universitaire de formation dans le domaine de la médecine esthétique. Ses conseils avisés ainsi que ses connaissances approfondies m’ont fourni les clés indispensables à une bonne pratique et ce dès le démarrage de mon activité. J’espère que cet ouvrage vous apportera autant que l’enseignement de Laurent m’a apporté au quotidien 
avec mes propres patients.