Rechercher

Les Fakes Injectors

🛑 Bouche difforme, cernes gangrenés… Nous avons beau être surinformés sur le sujet, beaucoup d’entre nous ne résistent pas aux sirènes de faux praticiens utilisant des produits non conformes et dangereux.


🛑 Conséquences pour nos visages ?


Des effets indésirables, voire des séquelles irréversibles. Rappelons que l’exercice illégal de la médecine esthétique est passible de deux ans de prison et de 30 000 euros d’amende…


🛑 La pratique des actes de médecine esthétique est réservée aux médecins et bien sûr a ceux qui ont une formation spécifique qui nécessite de nombreuses heures de pratique avant de maîtriser indications, techniques et traitement des complications.


🛑 Les Fake-injecteurs qui jouent aux apprenties sorcières sont le plus souvent des coiffeuses, prothésistes ongulaires, esthéticiennes voir même des infirmières !… Beaucoup se disent formées avec de faux diplômes ou certificats.


Le pire est l’usage du Hyaluron Pen, un outil qui pollue Instagram et promet des lèvres pulpeuses.


❗️ Interdit a la vente et a son utilisation depuis 1 an


Il s’agit pourtant d’une technique destinée à injecter des ampoules d’acide hyaluronique ou autre solution interdite pour non-conformité sécuritaire.


Les noms de ces instituts frauduleux contribuent à « glamouriser » ces actes et à les rendre moins impressionnants que dans un cabinet médical. Ces femmes qui pratiquent ces injections travaillent dans un coin d’appartement ou parfois louent une suite dans un hôtel de luxe.


Il suffit de taper sur Instagram « #injections » pour tomber sur des dizaines de photos avant-après photoshoppées, vantant principalement la rectification de la bosse du nez (qui ne s’opère plus, mais qui se modifierait avec une injection) ou celle de la bouche (rendue plus pulpeuse)..


En conclusion : soyez vigilant(e) !



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout